Message de Véronique Jannot, Présidente de "Graines d’Avenir"

mercredi 26 mars 2008 par Rédaction

Message reçu de Graines d’Avenir, l’association créée par Véronique Jannot pour aider les enfants tibétains à préserver leur culture.

"Jusqu’à ces derniers jours, "Graines d’Avenir" a tenté, dans la mesure du possible, de rester en dehors des problèmes politiques.
La situation des Tibétains est un état de fait, et nous préférions travailler discrètement et intervenir de notre mieux pour venir en aide à ce peuple, en les aidant à vivre selon leur culture.
Les évènements actuels, et le sort réservé aux Tibétains qui osent revendiquer leurs droits en utilisant le potentiel médiatique des futurs Jeux olympiques, ne peuvent évidemment pas rester sans écho de la part de toutes les associations qui oeuvrent pour eux depuis des années.
La vérité de ce qui se passe réellement au Tibet n’est connue que partiellement. Ce sont des centaines et des centaines (certains parlent de trois mille morts [1]) de Tibétains qui sont assassinés, battus à mort, blessés atrocement, emprisonnés pour de nombreuses années de tortures, par les soldats chinois. C’est le prix qu’ils sont prêts à payer pour qu’enfin le monde entendent leur voix et regardent la réalité de ce que leur impose le gouvernement chinois depuis cinquante ans.
Nous ne pouvons pas faire moins que leur apporter tout le soutien que nous pouvons en écrivant aux élus, au Président de la République, au Ministre des Affaires Etrangères, aux Maires de nos communes, etc. afin de manifester notre solidarité.
Si notre président n’a pas cru bon de recevoir le Dalaï Lama, souhaitons qu’il le fasse vite.
La France, pays des Droits de l’Homme ne peut ignorer l’injustice et la souffrance que ce peuple endure.
Priez de toutes vos forces pour que ce cauchemar prenne fin."

Véronique Jannot
Présidente de l’Association Graines d’Avenir

[1] NB Le Gouvernement tibétain en exil parle à ce jour de 99 morts authentifiés et d’une centaine de disparus. Des témoignages parlent effectivement de centaines de morts, mais le nombre réel ne peut être encore connu, s’il l’est un jour...

Voir en ligne : Graines d’Avenir

<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4