Au moins 50 Tibétains condamnés pour avoir envoyé des informations à l’étranger

jeudi 25 mars 2010 par Monique Dorizon

S’appuyant sur le cas de Dasher [1], l’organisation Reporters sans frontières affirme qu’au moins 50 Tibétains ont été arrêtés pour avoir fait parvenir des documents, photographies ou vidéos à l’extérieur de la Chine, notamment par Internet. [2]

L’organisation affirme : "La répression n’a jamais cessé depuis le soulèvement de mars 2008 dans les régions tibétaines. Cette traque aux Tibétains qui prennent le risque d’envoyer des témoignages de la situation des Droits de l’Homme est une illustration tragique de l’état d’exception qui règne au Tibet. Nous demandons leur libération immédiate".

Source : Reporters sans frontières, 22 mars 2010

[1] Fin février 2010, le net-citoyen tibétain Dasher a été condamné par une cour intermédiaire populaire de Lhassa à 10 ans d’emprisonnement pour "séparatisme". Il est actuellement détenu à la prison de Chushur dans la capitale de la province du Tibet. La date exacte du procès reste inconnue.

[2] Voir à ce propos le cas de Kunchok Tsephel, soutenu par Tibet Lib ou dans cet article relatant l’action de Tibet Lib.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4