Une réplique du Potala à Lhassa

mercredi 14 mars 2007 par Monique Dorizon

Les médias chinois ont annoncé que la Chine envisageait de construire une réplique miniature du Palais du Potala dans la ville de Lhassa afin de protéger la structure fragile de ce Palais d’un flot grandissant de visiteurs.
Le début des travaux pour ce mini Potala est prévu "plus tard dans l’année" et le nouveau site se situera près de l’original.
Qin Yizhi, Chef du Parti Communiste de Lhassa, a déclaré que le Potala, qui date de plus de 1 300 ans, ne peut absorber l’énorme afflux de visiteurs constaté depuis que la ligne de chemin de fer, qui relie Lhassa au reste de la Chine, a été ouverte cette année. Il n’a pas été précisé quelles sortes de dommages avait subi le Potala.
"Quelques uns des vestiges culturels provenant du Palais seraient déplacés" a précisé Qin Yizhi à l’Agence "Chine Nouvelle" (Xinhua). Il n’a pas non plus précisé quelle serait la grandeur de ce nouveau site. Selon "Chine Nouvelle", l’an dernier, durant la haute saison touristique, le Potala a accueilli 6 000 touristes par jour alors que l’année précédente, on en avait compté 1 400.
Près de 2,45 millions de visiteurs sont venus au Tibet l’an dernier, 40% de plus par rapport à 2005. 90% de ces visiteurs étaient des nationaux chinois.

Source : "The China Post", 14 mars 2007


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4