Tibet-Village-Projet

vendredi 14 août 2009 par Rédaction

L’association Tibet-Village-Projet créée en 2007, participe au financement de projets concrets en faveur des Tibétains en exil et au Tibet.

Tibet-Village-Projet travaille particulièrement au développement de J-Village, l’un des villages les plus pauvres du camp de réfugiés tibétains de Dhondenling, en Inde du sud. [1]

Au Tibet, l’association souhaite concentrer son action sur le village de Horchu et sa région, au pied du Mont Kaïlash, lieu d’origine des habitants de J-Village.

Pour ce faire l’association :
- organise des soirées autour d’enseignements et de découverte de la culture tibétaine (repas, artisanat, chants, danses, documentaires, expos photos...)
- collecte de lunettes
- collecte des dons

En Inde, ses projets sont principalement orientés vers le médical et le para-médical :
- participation au financement d’un cabinet médical, d’une campagne de vaccination (population et bétail), du développement du planning familial, de l’information des femmes enceintes, de l’envoi de paires de lunettes collectées.
- La participation au financement d’infrastructures et de matériels : maison communale, Temple Sangnyag, panneaux solaires, générateur, fax...

Au Tibet, l’action de Tibet-Village-Projet Association s’articulera autour de 2 projets :
- La création d’une école tibétaine.
La scolarisation des enfants est plutôt théorique. La plupart du temps ils aident leurs parents à garder les troupeaux.
- La création d’une petite clinique pour les consultations, les cas d’urgences et les accidents. Les maladies des yeux, pouvant conduire à la cécité, sont particulièrement fréquentes chez les Tibétains qui vivent en haute altitude, à cause de la luminosité intense, la poussière, le manque d’hygiène. Tout comme les troubles cardio-vasculaires (habitudes alimentaires ancestrales, difficultés à obtenir des légumes frais, excès de cholestérol) dont les complications (attaque célébrale, paralysie) sont une catastrophe dans ces contrées.

Site de l’association : www.tibet-village-projet.com
E-mail : contact@tibet-village-projet.com

[1] Dhondenling se situe à environ 50 km au sud de Kollegal, dans l’état du Karnataka et compte 22 villages (numérotés de A-Village à V-Village) qui se sont spécialisés dans l’agriculture biologique.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4