Tibet Lib : Ecrire pour la libération de prisonniers tibétains
dimanche 1er octobre 2006 par Monique Dorizon
Début 2003, le professeur Samdhong Rinpoche, chef du Gouvernement tibétain en exil, en vue de faciliter l’ouverture de négociations avec la Chine, exprimait le souhait que les amis du Tibet, partout de par le monde, s’abstiennent de mener des actions pouvant passer pour agressives à l’égard de la Chine, sans pour autant renoncer à défendre le droit et la justice pour les Tibétains.
Réclamer la libération de tous les prisonniers de conscience au Tibet entre parfaitement dans ce cadre. C’est pourquoi le Comité de Soutien au Peuple Tibétain, à l’occasion du 10 mars 2003, a décidé d’intensifier son action en ce domaine en proposant aux amis du Tibet de participer à une nouvelle campagne permanente sur ce thème.
Le CSPT a créé une liste informatique, appelée Tibet Lib, sur laquelle il vous propose de vous inscrire.
Pour cela, adressez un message demandant votre inscription au groupe Tibet Lib à : Monique Dorizon.
Cette inscription, ouverte à tous, permettra de recevoir, tous les deux mois environ, un dossier complet concernant un prisonnier ou une prisonnière d’opinion Tibétain.
En retour, les personnes inscrites s’engagent moralement à adresser aux autorités chinoises, aux adresses qui leur seront fournies (copie au ministère des Affaires Etrangères en France) une lettre, sur un modèle proposé, réclamant la libération du prisonnier.
Cette action de solidarité non violente est menée en liaison avec les mouvements tibétains concernés.
Les différents cas de prisonniers proposés précédemment par Tibet Lib et pour lesquels il est toujours possible d’écrire aux autorités sont visibles sur le site : http://tibetlib.blogspot.com
Pour ceux qui ne possèdent pas d’adresse e-mail, ils seront informés grâce à la publication du CSPT : La Lettre du Tibet
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC