Stop à l’endoctrinement des enfants tibétains !

Pétition Avaaz

mardi 11 février 2025 par Rédaction

La Chine oblige 1 million d’enfants tibétains à oublier leur langue et leur culture dans des pensionnats où ils sont maltraités. Les autorités essaient d’étouffer ces révélations, mais l’ONU peut lancer une enquête pour faire éclater la vérité. Signez notre appel aux Nations Unies :

Avaaz lance une pétition contre la destruction systématique de la culture tibétaine par les autorités chinoises. En voici le texte :

1 million d’enfants. 3 enfants sur 4.

La Chine oblige la plupart des petits Tibétains à intégrer des pensionnats. Ils y sont maltraités et endoctrinés jusqu’à oublier la langue de leurs parents.

Beaucoup d’entre eux passent des semaines ou des mois sans voir leurs familles, qui n’ont pas le droit de leur rendre visite. Coupés de leurs racines, les enfants tibétains n’apprennent que le mandarin et la dévotion au parti unique. Leur culture et leur religion sont effacées.

La Chine tente de cacher ces internats où 1 million d’enfants sont privés de leur culture tibétaine. C’est là que nous pouvons être utiles.

Des journalistes ont révélé ce scandale grâce à de courageux experts et des enseignants tibétains. L’ONU pourrait lancer une enquête afin de braquer les projecteurs sur ce qui se passe réellement dans les internats d’endoctrinement chinois au Tibet. Des militants tibétains veulent porter ce problème devant le Haut-Commissaire des Nations Unies avant son discours devant le Conseil des droits de l’Homme. Et une grande pétition, c’est la meilleure manière d’attirer son attention. Signez et partagez sans attendre : Demandons au Haut-Commissaire d’enquêter sur les pensionnats chinois Les autorités chinoises prétendent que ces écoles préparent les enfants à l’économie moderne et que leurs parents les y envoient volontairement. En réalité, les parents n’ont pas vraiment le choix : leurs enfants leur sont enlevés pour être envoyés dans ces pensionnats dont ils déplorent la qualité de l’enseignement. S’ils protestent, ils peuvent être envoyés en prison.

Au Canada, en Australie, aux États-Unis, le monde a vu les horreurs et les traumatismes que ces pensionnats ont causé aux enfants de peuples autochtones. Les enfants tibétains sont maltraités quotidiennement, souffrent d’anxiété et de dépression. Ils sont obligés de célébrer l’invasion chinoise de 1959 comme une libération.

Mais la Chine veut que la planète n’en sache rien. Elle censure toutes les preuves de maltraitance qui se retrouvent en ligne, comme la vidéo de cet enfant frappé à coups de chaise par son professeur en pleine classe. Il faut que le Haut-Commissaire aux droits de l’homme lance une enquête avant que la culture tibétaine ne soit complètement effacée. Signez et partagez cette pétition sans attendre. C’est important. Demandons au Haut-Commissaire d’enquêter sur les pensionnats chinois Une culture millénaire risque d’être effacée par l’une des plus grandes superpuissances. Notre mouvement ne peut pas rester silencieux. Nous sommes plus d’un million à nous mobiliser aux côtés des Ouighours, qui eux aussi sont persécutés et dont la culture risque de disparaître. En 2022, la Russie a volé des enfants ukrainiens pour les endoctriner et notre campagne a fait monter la pression sur Poutine, qui risque de nouvelles accusations. Soyons aux côtés des enfants tibétains et de leurs familles aujourd’hui, afin que le monde ne les oublie pas.

Voir la pétition en ligne pour la signer.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4