Reconstitution du Groupe d’information du Sénat sur le Tibet

Communiqué - 5 février 2009

vendredi 6 février 2009 par Rédaction

Le groupe d’information sur le Tibet du Sénat [1], qui a tenu son assemblée générale reconstitutive le 13 janvier 2009, a procédé à l’élection de son bureau. Il a porté à sa présidence M. Jean-François Humbert (UMP – Doubs), qui succède ainsi à M. Louis de Broissia, membre honoraire du Parlement.

Parmi les membres du bureau du groupe d’information figurent, notamment, M. Hubert Haenel (UMP – Haut-Rhin), président de la commission des affaires européennes du Sénat, et M. Robert Badinter (SOC – Hauts-de-Seine), ancien ministre et ancien président du Conseil constitutionnel.

En cette année 2009, qui s’annonce cruciale pour le Tibet et sera l’occasion de commémorer l’invasion chinoise de 1949 et l’insurrection de Lhassa en 1959, le groupe d’information sera plus actif que jamais. Il s’efforcera de prendre des initiatives en commun avec les groupes sur le Tibet de l’Assemblée nationale, du Parlement européen, et des autres Parlements de pays démocratiques.

Le nouveau président du groupe d’information sur le Tibet du Sénat a, sans plus attendre, demandé à l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Paris de bien vouloir recevoir une délégation de son bureau.

Contact : Secrétariat du groupe 01 42 34 25 68

Source : Communiqué du Sénat, 5 février 2009

[1] La page web du Groupe Tibet au Sénat n’a pas encore été réactualisée.
Voici la version de la législature précédente.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4