Pression et menaces des autorités chinoises sur les fonctionnaires

mercredi 8 février 2012 par Monique Dorizon

Le lundi 6 février 2012, les autorités chinoises du Tibet ont menacé les employés du gouvernement de mesures disciplinaires s’ils ne parvenaient pas à empêcher de nouvelles manifestations tibétaines, ceci à la suite d’une série d’immolations et de manifestations sanglantes.
Les tensions se sont intensifiées dans la "Région Autonome du Tibet" (TAR) et dans les zones peuplées de Tibétains du Sichuan et du Gansu suite à une récente vague de manifestations contre le pouvoir chinois et pour réclamer le retour du Dalaï Lama.
Le journal China Daily, proche du pouvoir, a rapporté lundi 6 février 2012 que le Comité de discipline du Parti communiste de la "Région Autonome du Tibet" a ordonné aux départements gouvernementaux de tout niveau de "mettre tous leurs efforts dans le maintien d’une situation sociale stable et unifiée au Tibet".

La directive met aussi en garde tous les employés du gouvernement. Ceux-ci "doivent reconnaître pleinement l’importance extrême et l’urgence de la tâche de maintien de la stabilité... Des mesures disciplinaires seront prises contre ceux qui négligent leurs fonctions (d’une manière qui) entraîne des conséquences graves". "Quiconque viole ces règles sera immédiatement démis de ses fonctions, (et) le gouvernement punira ceux dont cette violation constitue un crime", est-il mentionné dans cet avis.

Source : Radio Free Asia, 6 février 2012.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4