Nouvelle manifestation à Lhassa le 29 mars
samedi 29 mars 2008 par Monique Dorizon
Des témoins affirment qu’à Lhassa, de nouvelles manifestations se sont produites, le 29 mars après-midi, malgré la présence en grand nombre de la police chinoise et des paramilitaires.
Plusieurs centaines de Tibétains se sont rassemblés vers 14 heures à proximité de Center Beijing Road. Les magasins près de la poste centrale ont été fermés, alors que les forces de la sécurité ont encerclé les quartiers tibétains au Barkhor, Kama Kunsang, Ramoche et le temple du Jokhang.
"Les gens couraient en tout sens" raconte un témoin. "De Ramoche vers Tromsikhang", précise un autre. "C’était une énorme manifestation, et les gens criaient".
Un autre témoin dit avoir vu des échanges de coups de poings sans donner davantage de détails. La manifestation a duré plusieurs heures.
Selon un témoin, "le gouvernement local envoie en masse des textos en utilisant les compagnies de téléphones portables pour faire passer l’information que la situation est maintenant sous contrôle mais aussi que les gens ne doivent pas être influencés par des nouvelles de dissension et les commérages".
Source : Radio Free Asia 29 mars 2008
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC