Ngawang Choezom
novembre 1998 par Webmestre
Ngawang Choezom, nonne âgée de 26 ans, du couvent de Chubsang a été arrêtée en mars 1992 lors d’une manifestation pacifique et incarcérée à la prison de Drapchi. En 1994, sa peine a été portée à 11 années pour avoir chanté et enregistré, dans sa cellule, une cassette de chansons considérées par les autorités chinoises comme « pro-indépendantistes ».
Mai 1998, suite aux manifestations au sein même de la prison, Ngawang Choezom est en cellule d’isolement et serait soumise à des tortures quotidiennes.
A ce jour, nous sommes sans nouvelles...
L’Association Paloise pour l’Art et la Culture du Tibet - Aide aux Réfugiés Tibétains soutient cette nonne en envoyant régulièrement aux autorités chinoises des pétitions demandant de mettre fin à l’emprisonnement de Ngawang Choezom.
Les signatures sont récoltées lors de manifestations organisées par l’APACT et par l’intermédiaire des membres auprès de leur entourage.
Pour finir, cette phrase d’Abraham Serfaty : « Je rends grâce à la lumière que nous apportent ceux qui percent les murs de nos cellules avec des stylos. »
Pour recevoir une pétition, écrire à l’APACT - 2 rue Louis Barthou - le Pic d’Anie - 64140 Billere
Pascale Rebière
de l’Association Paloise pour l’Art et la Culture du Tibet
A l’initiative du CSPT, Ngawang Choezom a été « adopté » par les municipalités de Evry et Sabres.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC