Lhassa bientôt rouverte aux touristes étrangers

mercredi 18 juin 2008 par Rédaction

La ville de Lhassa sera rouverte prochainement aux touristes, à une date qui sera annoncée après le passage samedi 21 juin de la flamme olympique dans la capitale de la région autonome du Tibet, a annoncé le 18 juin l’agence Chine Nouvelle (Xinhua).
L’adjoint au maire de Lhassa, Chen Zhichang, a assuré que les touristes étrangers seraient autorisés à se rendre à Lhassa "très prochainement", selon l’agence. Lhasa a déjà été réouverte aux touristes de la partie continentale de la Chine, de Hong Kong et de Macao.

Les autorités chinoises avaient fermé le Tibet aux touristes étrangers à la suite des troubles qui avaient éclaté le 14 mars à Lhassa après quatre jours de manifestations pacifiques contre le pouvoir chinois.
Toutefois M. Chen n’a pas précisé si d’autres régions du Tibet seraient ouvertes au même moment aux voyageurs étrangers, a noté l’agence officielle chinoise.
La date de la réouverture de Lhassa sera officiellement annoncée après le passage de la flamme olympique au Tibet, a indiqué Jiang Ga, directeur du bureau du tourisme de Lhassa, cité par Chine Nouvelle.
Le 18 juin, le comité d’organisation des Jeux olympiques de Pékin a confirmé que le flamme olympique ferait une halte d’un jour, samedi 21 juin, au Tibet.
La Chine avait initialement prévu un parcours de trois jours au Tibet, du 19 au 21 juin, mais avait modifié son calendrier après le séisme meurtrier dans le Sichuan en mai.

Source : AFP et Xinhua 18 juin 2008


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4