"Légendes du Tibet", Natacha Kimberly
lundi 7 juillet 2008 par Rédaction
Les légendes de ce recueil ont été collectées auprès de Tibétains exilés en Inde ou résidant au Ladakh et au Lahaul & Spiti. Ils se lisent avec un grand plaisir et révèlent la légitimité de l’identité culturelle de toute une population, qui vit actuellement l’un des pires moments de son existence.
Les récits transmis par tradition orale ont toujours été considérés comme un remède, une médecine. Ils sont, au sens le plus ancien un art de la guérison.
Ils expriment l’inconscient collectif de la culture dans laquelle ils circulent et fermentent. Ils sont, parmi les populations dans lesquelles la tradition orale a encore cours, destinés à un public d’adultes et d’enfants, come c’est le cas aujourd’hui dans notre civilisation.
Les récits de ce recueil sont l’âme de toute une culture, la culture tibétaine, et sont, en ce sens, et en ces temps troublés, d’une valeur inestimable.
L’auteur :
Natacha R. Kimberly se passionne pour deux genres littéraires bien distincts : les contes et légendes issus des traditions orales, populaires, et le fantastique mêlé de quête mystique.
A l’Institut National de Langues et de Civilisations Orientales de Paris, elle a appris le tibétain, qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Elle a voyagé dans les sphères culturelles tibétaines afin de collecter des contes et des légendes auprès de nombreux conteurs, héritiers d’une tradition orale séculaire.
"Légendes du Tibet", de Natacha Kimberly
Editions Ramsay
broché, 192 pages, 13x20,5 cm. 17 €
ISBN 978-2841149728
Pour chaque ouvrage acheté, 1 € est reversé à l’association Assistance Médicale Toit du Monde
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC