Le Tibet accueille plus de touristes que prévu

jeudi 30 août 2007 par Monique Dorizon

Article du 25 août 2007, extrait du site de l’Agence de presse officielle chinoise Xinhua, (après corrections grammaticales) :

Un billet de train à destination de Lhasa est des plus difficiles à obtenir cet été en Chine car la "Région autonome du Tibet" reçoit plus de voyageurs que l’on ne peut imaginer.
Le Tibet a reçu plus de 1,7 million de touristes jusqu’à fin juillet, selon l’administration de tourisme régional.
L’administration est obligée de revoir ses prévisions d’arrivée des touristes pour toute l’année à 3,5 millions par rapport aux 3 millions envisagés au début de cette année.
Le Service International du Tourisme de Chine, une des agences les plus importantes du pays, a envoyé plus de 500 touristes au Tibet durant les sept mois passés, à comparer aux 400 pour toute l’année 2006, a annoncé Zhang Lingjie, directeur en charge de routes nationales.
Presque tous les trains pour aller et retourner de Lhasa sont complets, a-t-il dit.
Les trains opèrent entre Lhasa et plusieurs villes importantes dont Beijing, Shanghai, Chongqing, Guangzhou, Lanzhou, Xining et Chengdu depuis que le premier chemin de fer à destination du Tibet a été mis en service le premier juillet 2006.
Le revenu du tourisme du Tibet est estimé avoir atteint 1,6 milliard de yuans (205 millions de dollars) à la fin juillet.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/f


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4