Jugements au Tibet : communiqué du Kashag, 1er mai 2008

Communiqué de presse

lundi 5 mai 2008 par Rédaction

Nous condamnons fermement les jugements arbitraires prononcés contre les 30 Tibétains impliqués dans les récentes manifestations au Tibet. La sentence prescrite aux trente Tibétains va de trois ans d’emprisonnement à la perpétuité, cela, pour à peine avoir exercé leur liberté d’expression. Ces sentences sont démesurées relativement à ce que les autorités chinoises désignent pour "crimes" commis.

Ces jugements n’étaient pas justes et transparents, ils n’ont pas suivi la procédure pénale et les accusés n’ont pas eu droit à des avocats indépendants pour leur défense.

Nous craignons que beaucoup d’autres condamnations arbitraires suivent, dans le but d’incarcérer les Tibétains déjà arrêtés. Les prochains jugements doivent être ouverts et transparents. Les prisonniers en attente de condamnation méritent des avocats indépendants, capables de défendre leur cas sans peur, avec intégrité.

Plus important, nous exhortons le gouvernement chinois à se dispenser du prétexte de jugements et de libérer sans attendre tous les Tibétains actuellement en détention.

Le Kashag

Dharamsala, le 1er Mai 2008

Traduction du Bureau du Tibet, Paris.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4