JO 2008 : communiqué de L. de Broissia
mercredi 8 août 2007 par Rédaction
- COMMUNIQUE DE PRESSE DU 8 AOUT 2007 -
"A un an des Jeux Olympiques, les manifestations pronostiquées
par les parlementaires français commencent"
A J.O. - 1 an, la Chine ne peut plus ignorer la question tibétaine. Comme nous l’avions évoqué, nous, amis de la Chine et du Tibet, parlementaires et membres de nombreuses associations, les manifestations qui commencent à se tenir dans le monde et en Chine sur la question tibétaine entraînent un risque de pollution des Jeux Olympiques.
Nous l’avions annoncé l’an dernier à la même époque à Pékin aux hauts dirigeants chinois que nous avions rencontrés à l’Assemblée Nationale Populaire.
Nous espérions beaucoup des conversations sino-tibétaines engagées pour la sixième fois consécutive et qui se sont déroulées à Shanghai en juillet : à priori aucune avancée concrète n’a été enregistrée.
La Chine qui s’ouvre au monde par la compétition la plus symbolique qui soit : 2008 les Jeux Olympiques, puis 2010 à Shanghai : l’exposition universelle, la Chine a une voie historique qui se présente à elle.
Celle-ci passe par les hauts plateaux du Tibet et par le personnage charismatique de sa Sainteté le Dalaï Lama, apôtre de la non-violence et Prix Nobel de la Paix.
Les parlementaires français feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que le dialogue sino-tibétain aboutisse à cette autonomie réelle du Tibet, que souhaite la communauté tibétaine toute entière et qui rassurera le monde entier.
Contact : Bureau de Louis de Broissia 01 42 34 35 17
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC