Visites interdites pour les prisonniers de la "Région Autonome du Tibet"
vendredi 4 mai 2012 par Rédaction , Monique Dorizon
Des rapports en provenance du Tibet disent qu’en mars 2012, une note interne a été envoyée à toutes les prisons et centres de détention de la "Région Autonome du Tibet" interdisant à tous les prisonniers de recevoir des visites de leurs amis et familles.
Le document indique aussi clairement la nécessité d’une vigilance stricte dans les prisons et demande à tous les fonctionnaires des prisons de surveiller de près les mouvements des prisonniers tibétains.
Les avocats et les conseillers juridiques des prisonniers ne peuvent obtenir l’autorisation de visite que du gardien en chef et ne sont autorisés qu’à un temps limité pour échanger avec le prisonnier.
Les raisons invoquées pour la mise en place de ces règles plus strictes dans les prisons sont la sécurité publique et le bien-être des habitants de Lhassa.
La plupart des centres de détention et des prisons de la "Région autonome du Tibet" sont situés au nord-ouest de Lhassa. Ces prisons ont été construites rapidement en 1983 et utilisées depuis pour la mise au secret de prisonniers politiques et de dissidents.
Beaucoup de moines respectés des trois monastères principaux du Tibet [1] auraient également été arrêtés et détenus dans ces prisons et torturés.
Source : Administration Centrale Tibétaine, 3 mai 2012.
Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !
[1] Les trois monastères sont Sera, Drepung et Ganden.
(Pour localiser ces monastères, voir la carte des monastères de la région.)
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC