Expansion touristique dans la "Région Autonome du Tibet"
vendredi 14 septembre 2012 par Rédaction , Monique Dorizon
Avec 7 millions de Chinois et de touristes étrangers ayant visité la "Région Autonome du Tibet" (TAR), de janvier à août 2012, la Chine s’attend à un record de plus de 10 millions de touristes ayant visité cette région d’ici la fin de l’année [1].
"Ces touristes rapporteront un chiffre d’affaires de 12 milliards de yuans (1,47 milliard d’euros environ), soit 17 % du Produit intérieur brut de la région", annonce l’agence de presse officielle Xinhua le 3 septembre 2012, citant Yu Yungui, Chef du Comité du Parti communiste du bureau de tourisme de la région.
Le nombre de touristes pour la période janvier-août 2012 a représenté une progression de 25 % par rapport à l’année précédente, et les recettes du tourisme au cours de la même période, 7,5 milliards de yuans (900 millions d’euros environ), représentent une augmentation de 30 % de date à date.
Le nombre total de touristes ayant visité le Tibet l’année dernière serait de plus de 8,69 millions ; les recettes du tourisme de 9,7 milliards de yuans (1,19 milliard d’euros environ).
La Chine a pour objectif d’attirer au Tibet 15 millions de touristes par an en 2015.
Source : Tibetan Review, 5 septembre 2012, citant Xinhua, 3 septembre 2012.
NB Le site Tibetan Review ayant été identifié comme recélant une faille (malware [2]), nous n’incluons pas le lien cliquable, mais voici la source : tibetanreview.net/news.php ?&id=11135 |
Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !
[1] NdR La majorité de ces visiteurs est de nationalité chinoise, les visas pour le Tibet pour les étrangers ayant été limités pour des raisons politiques.
[2] Message d’alerte : "This web site has been blocked because it has been determined to be a security threat to your computer. Malware has been found on this site.".
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC