Des policiers virtuels sur le Net

jeudi 30 août 2007 par Monique Dorizon

D’après le journal "Le Monde" daté du 29 août 2007 : "En Chine, des policiers virtuels vont patrouiller sur le Net"

Les autorités chinoises, s’apprêtent à mettre en place le 1er septembre un programme qui permettra de prévenir toute "activité illégale" sur la toile.
Lorsqu’un internaute se connectera sur un site d’information basé à Pékin, sur son écran, toutes les demi-heures, deux policiers virtuels apparaîtront. En décembre, cette mesure sera appliquée à l’ensemble des sites et des forums de la ville.
Ces images de policiers rappelleront aux utilisateurs d’Internet que certains sites – considérés comme une "source de désordre public et de perturbation de l’ordre social", selon Pékin – ne doivent pas être visités.
L’objectif est de mettre hors d’atteinte aussi bien la pornographie que les sites incitant à la sécession, aux jeux d’argent ou à la fraude.

"La police protégera le monde virtuel, car il a un impact grandissant sur le monde" a affirmé Zhao Hongzhi, directeur adjoint du département Internet de la police de Pékin.
Lorsqu’un internaute cliquera sur les icônes, il sera immédiatement redirigé vers le site de surveillance d’Internet, où il pourra alors signaler tout contenu suspect ou activité illégale.
La ville de Pékin compterait actuellement 5,5 millions d’internautes pour 120 millions dans l’ensemble de la Chine.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4