Dagpo Rimpotché
jeudi 14 décembre 2006 par Rédaction
Le Vénérable Dagpo Rinpotché, né au Tibet en 1932, est reconnu comme tulkou par le 13ème Dalaï lama Thupten Gyatso. Il suit un apprentissage rigoureux et reçoit l’enseignement des maîtres les plus éminents.
En 1959, il est contraint à l’exil. En Inde, il rencontre des tibétologues qui l’invitent en France. Et c’est ainsi qu’il enseignera à Paris pendant près de trente ans sa langue et sa culture à l’Institut National des Langues et des Civilisations Orientales.
Il commence à donner enseignements et conférences à partir de 1978. Fondateur des Instituts Gandèn Ling et Guépèle, et d’Entraide Franco-Tibétaine, il a établi plusieurs centres bouddhiques en France et à l’étranger. Tous ceux qui ont eu la chance d’écouter ses enseignements ou de solliciter ses conseils, ont obtenu de leur mise en pratique un apaisement que seuls les êtres d’exception savent transmettre.
Son autobiographie, Le lama venu du Tibet , est éditée chez Grasset, et le premier de ses enseignements donné en Occident, La Guirlande des êtres fortunés , est proposé par les Editions Guépèle.
Institut Ganden Ling Chemin de la Passerelle 77250 Veneux-Les-Sablons - France Téléphones : 01 60 70 39 81 - 01 72 61 69 07
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC