Comment écrire à Sa Sainteté le Dalaï Lama ?
lundi 16 avril 2007 par Webmestre
Vous pouvez écrire à Sa Sainteté mais encore faut-il que le Bureau du Tibet, représentation de Sa Sainteté le Dalaï Lama, Paris, connaisse la teneur de votre question : est-ce une demande importante ou de simples sollicitations, car bien des personnes risquent de ne pas recevoir de réponses pour les raisons suivantes :
la demande est trop floue.
la demande ne concerne en rien le Dalaï Lama ou très accessoirement...
la demande exige des informations préalables pour qu’elle soit traitée de manière correcte...
la demande peut obtenir une réponse directement du Bureau du Tibet, Paris, ou encore de lamas tibétains résidant en France.
la demande n’est pas considérée comme prioritaire ou impérative.
Il convient de savoir que l’emploi du temps de Sa Sainteté est extrêmement chargé et que face à des priorités ou des impératifs, il ne sera pas toujours possible pour Sa Sainteté ni pour son secrétariat de répondre à vos courriers.
Dans tous les cas, toutes les demandes et sollicitations doivent être présentées uniquement en anglais, le français n’étant pas pratiqué sur place à Dharamsala, Inde. Par ailleurs, afin de pouvoir examiner correctement vos demandes, il faut joindre les pièces que vous jugerez utiles.
NDLR
Le site en anglais www.dalailama.com vous donnera un aperçu sur la biographie de S. S. le Dalaï Lama et d’autres informations.
Si vous êtes un chercheur, un journaliste, une association... pour toutes vos questions, veuillez vous adresser au Bureau du Tibet à Paris qui répondra à ces questions.
Cette réponse a été faite par M. Wangpo BASHI, Secrétaire du Bureau du Tibet à Paris en avril 2007.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC