Au moins 17 personnes décédées au Tibet à la suite du tremblement de terre

lundi 27 avril 2015 par Monique Dorizon , Rédaction

Au moins 17 personnes sont mortes au Tibet à la suite du séisme de magnitude 7,9 qui a secoué le Népal voisin.

Un séisme postérieur de magnitude 5,3 a coupé les lignes de télécommunication et détruit plusieurs bâtiments dans les Comtés de Nyalam [1] et Kyirong [2] ainsi que dans les régions voisines.

Selon le Centre sismique de Chine, la route nationale n° 318, située à environ deux kilomètres du Comté de Nyalam, comporte des fissures profondes après que le séisme ait touché le Comté de Nyalam à 01h42 dimanche (17h42 GMT, samedi 25 avril 2015) à la suite des forts tremblements de terre au Népal voisin.

Les routes menant aux deux Comtés ont été déblayées, mais les efforts de sauvetage sont entravés par la neige dans la région.

Selon le journal officiel de Lhassa, en plus des 17 personnes décédées, 4 seraient manquantes, 55 sont grièvement blessées, 1 191 personnes et 5 528 moines originaires de 54 monastères sans abri.
La plupart des régions touchées sont Nyalam, Shigatsé, Kyitrong, Tingri, Sarga, Drongpa Tromo, Lhatse, Ngari etc …

Sources : Phayul, 26 avril 2015, Tibet Justice + sur Facebook.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis intéressés par ce sujet !

Abonnez-vous à la Lettre d’informations de Tibet-info, ou retrouvez Tibet-info sur Facebook , Twitter ou par fil RSS.

[1] Nyalam (ou Nielamu, གནའ་ལམ་རོང་ en tibétain, 聂拉木县 en chinois), est un Comté de la "Région Autonome du Tibet" dépendant de la Préfecture de Shigatsé, proche de la frontière du Népal, sur la route Katmandou - Lhassa.
Localiser Nyalam sur cette carte.

[2] Kyirong (སྐྱིད་གྲོང་ en tibétain, 吉隆 ou Gyirong en chinois) est un district de la "Région Autonome du Tibet" dépendant de la Préfecture de Shigatsé.
Ville frontalière entre le Népal et le Tibet, Kyirong, qui signifie "Vallée du bonheur", est connue pour son microclimat et ses riches flores et faunes. Localiser Kyirong sur la carte de la liste des lieux culturels du Tibet .


https://www.traditionrolex.com/4