Annulation d’un voyage du Dalaï Lama en Europe pour raisons de santé
samedi 13 septembre 2008 par Rédaction
Un voyage du Dalaï Lama prévu en octobre 2008 en Allemagne et en Suisse a été annulé pour raisons de santé, a annoncé le 13 septembre son secrétariat à Dharamsala, la ville indienne où il vit en exil.
Les médecins du Dalaï Lama lui ont conseillé le repos après son hospitalisation récente pour des douleurs abdominales [1], même si "son état de santé général est bon", a précisé le secrétariat dans un communiqué.
"Nous annulons sa tournée pour lui permettre de se reposer davantage" à la suite de son hospitalisation, a déclaré à l’AFP son secrétaire personnel, Tenzin Taklha.
La visite en Allemagne et en Suisse devait commencer le 10 octobre et durer deux semaines pendant lesquelles toute une série de conférences et d’enseignements étaient prévues.
Le Dalaï Lama "regrette beaucoup les inconvénients" que cette annulation représente pour les organisateurs de son programme et pour ceux qui voulaient y participer, mais "nous espérons que chacun comprendra la situation", souligne le communiqué du secrétariat.
Les conférences du Dalaï Lama, prévues du 25 au 27 septembre et du 30 septembre au 4 octobre à Dharamsala, auront en revanche lieu comme prévu, a indiqué son secrétariat.
[1] Le Dalaï Lama, âgé de 73 ans, avait été hospitalisé le 29 août pour quatre jours à Bombay pour une "gêne abdominale" et une "très grande fatigue", selon le gouvernement tibétain en exil.
Les semaines précédentes, il avait entrepris une tournée très chargée dans le cadre de sa défense de la cause tibétaine alors que Pékin accueillait les Jeux olympiques.
A sa sortie de l’hôpital le 1er septembre, ses médecins avaient déclaré qu’il était "en bonne forme" mais devait se reposer et annuler tous ses engagements pour les trois semaines suivantes.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC