Aide à l’Enfance Tibétaine (AET)
jeudi 3 janvier 2008 par Webmestre
Depuis 1981, Aide à l’Enfance Tibétaine soutient les réfugiés tibétains en Inde, au Népal et au Bhoutan. Sa vocation : améliorer leurs conditions de vie difficiles et les aider à préserver leur culture, menacée d’extinction. Une réelle urgence pour ces exilés qui vivent dans les camps depuis près de 50 ans.
Scolariser : La première mission d’AET est de permettre la scolarisation des enfants les plus défavorisés grâce au parrainage et créer ainsi un véritable lien de solidarité internationale dans la durée. Elle parraine aussi des étudiants et soutient des personnes âgées.
Développer : AET réalise sur le terrain des projets de développement durable dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’agriculture dans le respect des besoins réels exprimés par les Tibétains (pour exemples, plantation de goyaviers pour faire vivre 3 700 réfugiés tibétains, création d’une laiterie et d’une ferme bio, accès à l’eau potable dans plusieurs camps, construction de digues et de ponts, lutte contre la tuberculose...)
L’AET en chiffres (avril 2008)
Longue expérience (créée en 1981 par Annie Sudrat).
3 178 enfants parrainés (AET est la première association humanitaire française consacrée aux parrainages d’enfants tibétains).
171 étudiants, 460 personnes âgées.
70 camps de réfugiés et 20 régions en Inde, au Népal et au Bhoutan où les actions sont menées.
85 % des fonds collectés envoyés aux Tibétains, grâce à une gestion rigoureuse : 10 administrateurs bénévoles qui effectuent les voyages sur le terrain à leurs frais, 22 délégués régionaux bénévoles et seulement 2 salariés à plein temps.
AET organise régulièrement des voyages, où l’accompagnateur bénévole finance aussi le sien. Ces voyages permettent de rencontrer les filleuls et leurs familles dans les écoles et dans les camps. Par ce biais, les liens se renforcent encore, fondés sur des valeurs humaines intemporelles et inter-culturelles : respect, générosité, solidarité, bonté et confiance.
Agir pour le peuple tibétain, c’est empêcher qu’il sombre dans l’oubli, c’est prendre en charge de nouveaux flux de réfugiés...
L’actualité nous y invite avec encore plus de force et de détermination.
AIDE À L’ENFANCE TIBÉTAINE
4 passage Lisa 75011 Paris
Tél. 01 55 28 30 90
Site web : www.a-e-t.org
Email : aide-enfance-tibetaine@orange.fr
(AET est membre de la Voix de l’Enfant)
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC