4ème marche internationale pour la liberté des minorités et des peuples opprimés, 22 oct. 2011, Paris, Berlin, Rome
vendredi 14 octobre 2011 par Rédaction
Les droits de l’homme et les libertés fondamentales sont inhérents à tous les êtres humains. Leur promotion et leur protection se renforcent mutuellement.
(Déclaration de Vienne, Conférence mondiale sur les droits de l’homme, 1993) |
4ème marche internationale pour la liberté des minorités et des peuples opprimés
Berlin, Paris, Rome
Samedi 22 octobre 2011 à 15 heures,
De la Statue de la Liberté à l’Esplanade du Trocadéro, à Paris [1]
Cette manifestation silencieuse a pour objectif de dénoncer l’absence de liberté dont souffrent de nombreux peuples et mnorités, et d’amplifier l’engagement de tous ceux qui luttent pour la liberté dans le monde.
Società Libera, association apolitique et indépendante de tout parti, conformément à sa conception du libéralisme, reconnait la suprématie et le rôle central de l’individu et de ses droits naturels. Depuis trois ans, elle organise à Rome une Marche pour la Liberté des peuples Birman, Iranien, Tibétain et Ouighour.
Cette année, face à l’aggravation de la condition des droits de l’homme dans le monde, le comité organisateur a estimé qu’il ne suffisait plus de manifester séparément lors de situations particulières, et a souhaité organiser cette Marche simultanément dans trois capitales européennes.
Des Comités Promoteurs à Rome, Paris et Berlin, se sont ainsi formés parmi les représentants des Communautés concernées. C’est au travers de cette initiative qu’ils souhaitent impliquer tous les citoyens européens concernés par la défense des droits de l’homme. Ils estiment que le monde occidental doit en effet se secouer et se mobiliser de manière concrète et réagir aux conditions de vie de centaines de millions de personnes.
L’Europe et les organisations supranationales doivent prendre position pour
sauvegarder les minorités. La Journée Européenne pour la Liberté des Minorités et des Peuples opprimés est organisée dans ce seul but.
Organisation : Società Libera, Parti Radical, Communautés Tibétaine, Vietnamienne, Laotienne, Birmane, Ouighoure, Cabinda, Iranienne, Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme, Parti Démocrate Chinois d’Outre-Mer, Viet Tan, Comité Vietnamien pour les Droits de l’Homme, Alliance pour la Démocratie au Laos et Tibet 77.
Plus d’informations sur le site MarchForFreedom
Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !
[1] De Checkpoint Charlie à la Porte de Brandebourg, à Berlin
et de la Place Bocca della Verità à la Place Navona, à Rome
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC